CONCEPT

Basée sur un concept novateur, unique en France dans la sphère du sport amateur, l’Aveyron Basketball Académie souhaite permettre à des jeunes basketteurs de 11 à 18 ans de s’épanouir pleinement dans leur passion tout en construisant leur avenir. Ancrée sur le territoire aveyronnais, l’ABA cherche pour cela à mettre en réseau toutes les ressources et tous les acteurs locaux : établissements scolaires, clubs, entreprises, associations, collectivités.

34189159_10156354116143320_1501168783090

L’Académie est un dispositif extra-scolaire, ce n’est pas une section sportive, chaque jeune reste dans l’établissement scolaire de son choix.
« Je reste au lycée Monteil ou Foch tout en étant à l’Académie »


L’Académie ne remplace aucun dispositif existant et peut même se cumuler avec d’autres.
« Si j’ai envie, je peux être à la section sportive Baraqueville et à l’Académie en même temps »


L’Académie vient en complément des clubs.
« Je reste licencié dans mon club affilié à la FFBB où je continue à payer ma cotisation »

5.png
zFVW0uqedkKCcRqrHEC1jQ.jpg
zFVW0uqedkKCcRqrHEC1jQ.jpg

MARRAINE

L’aveyronnaise Leïla Lacan (16 ans) a accepté de devenir la marraine de l'Aveyron Basketball Académie.

 

Licenciée toute sa jeunesse à Rodez, formée par la section sportive du collège de Baraqueville et passée par les sélections d’Aveyron, Leïla est un pur produit de la formation aveyronnaise.

 

Aujourd’hui au « Pôle France Basketball » à l’INSEP, la jeune fille est promise à un avenir radieux, comme l'attestent ses sélections en Equipe de France de jeunes.

 

Leïla n’en oublie pas pour autant son territoire d’attache et revient régulierement en Aveyron. Travailleuse, souriante et humble, Leïla incarne parfaitement toutes les valeurs que souhaite promouvoir l’Académie.